La finition du granit
Il existe plusieurs finitions différentes pour les plaques en granit. Chacune ayant sa caractéristique et son aspect. Selon son utilité (intérieur, extérieur, décoratif...) la finition sera différente.
Le chant poli:
Le poli de surface ou de chants (bordure de l'article) s’obtient par l’action de polir la pierre avec des plateaux ou des meuleuses de 7 différents grains. Les meules sont utilisées du grain le plus gros au grain le plus fin. Le rendu est lisse et brillant. On appelle également cette finition « poli miroir ».
Le chant adouci:
On obtient une finition adoucie en polissant le granit avec des plateaux diamants de 3 grains différents. Ces disques ou meules apportent un rendu parfaitement lisse et mat. Cette finition est utilisée essentiellement pour nos plaques qui ont une bordure en éclatée façon "rocher"
Le sablage:
Le sablage du granit se réalise par des jets de sable à haute pression. Cela a pour but de dépolir la pierre et de faire ressortir un motif préalablement dessiné par une machine laser sur une protection spéciale appelée pochoir.
L'éclaté:
L'éclaté ou effet rocher s'obtient par l'action d'un marteau et un burin sur la bordure de la plaque. Chaque coup de marteau permet de dessiner la bordure de la plaque en faisant "sauter" une partie du granit.
Les autres finitions:
Les finitions cuir, flammée, brossée sont essentiellement utilisées dans la décoration comme les plans de cuisine, les salles de bains, les revêtements de mur ou de façade.
Dans le funéraire tous ces types de finition ont été et peuvent être utilisés, mais certaines grévant nettement le prix de l'objet, nous avons fait le choix de ne pas les utiliser pour vous proposer des tarifs les plus ajustés et plus compétitifs.
Répondre Annuler