Le socle sur la plaque Altuglass

Posté par      0 Commentaires  voir (70)
Le socle sur la plaque Altuglass
Socle ou équerre ? La question de la fixation de la plaque mortuaire en plexiglass sur équerre ou sur un socle en granit se pose souvent. Effectivement une plaque funéraire en plexiglass ou altuglass montée sur des équerres baisse le coût. Mais nous conseillons et préférons équiper nos plaques en plexiglass d'un socle en granit qui apporte plus de stabilité même en cas de grand vent.

La Forêt Cinéraire

Posté par      0 Commentaires  voir (137)
La Forêt Cinéraire
En Haute-Garonne, la commune d'Arbas, a ouvert une forêt cinéraire comme cela se fait en Suisse ou en Allemagne. On peut désormais enterrer les cendres du défunts dans des urnes funéraires biodégradables en pleine nature Pyrénéennes. Nos défunts peuvent peut passer l'éternité aux pieds des arbres.

Les étapes des obsèques

Posté par      0 Commentaires  voir (89)
Les différentes étapes des obsèques Les étapes à partir du décès d’un proche jusqu’au dernier hommage peuvent variées en fonction du souhait final du défunt et de sa famille comme l’inhumation ou la crémation, avec une cérémonie religieuse ou sans. Pour cela les Pompes Funèbres sont là pour vous aider, vous épauler dans ces démarches dont les démarches administratives.

Les cimetières pour animaux

Posté par      0 Commentaires  voir (96)
Les cimetières pour animaux
Le cimetière animalier Le cimetière pour animaux permet d’honorer son animal disparu dans le plus grand respect comme pour les hommes. Il existe les cimetières physiques et des cimetières virtuels via internet. Ces choix conviennent à ceux qui ne peuvent pas se résoudre à le faire incinérer en commun ou qui n’ont pas de jardin.

De la Pépite à la Feuille d'Or

Posté par      0 Commentaires  voir (91)
De la pépite à la feuille d'or La plus noble des matières est travaillée par des artisans que l'on appelle des batteurs d'or. Le dernier batteur d'or en France se trouve à Excenevex en Haute Savoie. Le batteur est une personne qui va battre l'or pour l'aplatir et le rendre très fin, en fine feuille. Ces feuilles sont tellement fine 1/10 de microns que l'on ne peut pas les prendre dans la main.
Affichage de 1 à 5 sur 22 (1 Pages)