Les étapes des obsèques

Les différentes étapes des obsèques

 

Les étapes à partir du décès d’un proche jusqu’au dernier hommage peuvent variées en fonction du souhait final du défunt et de sa famille comme l’inhumation ou la crémation, avec une cérémonie religieuse ou sans. Pour cela les Pompes Funèbres sont là pour vous aider, vous épauler dans ces démarches dont les démarches administratives.

 

Le décès et le transport de corps :

Le décès d’une personne doit être constaté par un médecin, puis le transport de corps est organisé par des Pompes Funèbres. Cela veut dire que des professionnels se chargent de transférer le défunt d’une maison de retraite, d’un hôpital, d’un domicile vers une chambre funéraire.

Les cimetières pour animaux

Le cimetière animalier

 

Le cimetière pour animaux permet d’honorer son animal disparu dans le plus grand respect comme pour les hommes. Il existe les cimetières physiques et des cimetières virtuels via internet. Ces choix conviennent à ceux qui ne peuvent pas se résoudre à le faire incinérer en commun ou qui n’ont pas de jardin.

 

 1/ Le cimetière virtuel

Le cimetière virtuel permet d’honorer son animal de compagnie à poil, à plume, avec des écailles ou des carapaces gratuitement. Certains éléments peuvent être payants selon les sites.

De la Pépite à la Feuille d'Or

De la pépite à la feuille d'or

La plus noble des matières est travaillée par des artisans que l'on appelle des batteurs d'or. Le dernier batteur d'or en France se trouve à Excenevex en Haute Savoie.

Le batteur est un personne qui va battre l'or pour l'aplatir et le rendre très fin, en fine feuille. Ces feuilles sont tellement fine 1/10 de microns que l'on ne peut pas les prendre dans la main.

La Photo Porcelaine

Chaque étape de création de votre photo porcelaine est très importante et demande beaucoup de temps. Ce savoir faire est un savoir très délicat à maitriser. Votre photo sera unique et ne ressemblera pas aux autres.

La conception d'une plaque funéraire

La Conception d’une plaque funéraire

Avant de pouvoir proposer à la vente une plaque funéraire en granit ou en plexiglass, il y a toute une recherche d’idée et de travail de dessin.

 

Les premières lignes :

Il y a plusieurs phases pour la conception d’une plaque mortuaire. Il y a en tout premier lieu l’analyse du marché et pour cela notre équipe s’inspire de tous les éléments de la vie pour créer un nouvel article. Les éléments et matières ont aussi leur importance.

Articles 1 à 5 sur un total de 22

par page
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5