Chaque étape de création de votre photo porcelaine est très importante et demande beaucoup de temps. Ce savoir faire est un savoir très délicat à maitriser. Votre photo sera unique et ne ressemblera pas aux autres.


Première étape:
Après avoir choisi la forme, la dimension, la teinte de votre photo (noir et blanc ou couleur), un travail minutieux de préparation de la photo et une attention particulière est apportée à chaque commande.
La photo fournie en version papier ou numérique est récupérée par les photographes pour être arrangée, détourée, basculée en noir et blanc.
Un cadrage peut être effectué,nous vous proposons également de supprimer un décor ou une personne que vous ne souhaiteriez pas que l'on représente sur la porcelaine.
Chaque photo papier fournie est restitué en l'état initial lors de l'expédition de votre plaque funéraire.

Deuxième étape:
Les pigments présents sur l'émail et la porcelaine sont cuits à environ 900° dans des fours spéciaux.
La cuisson est longue ainsi que le temps de refroidissement.
Les deux trous qui permettent de fixer la photo sur la plaque funeraire sont fait avant la cuisson. C'est pour cela qu'il peut arriver que les trous ne soient pas parfaitement alignés.

Troisième étape:
Après cette cuisson, il y a l'ajout du filet or qui lui est cuit à plus basse température. C'est pour cela que la tenue dans le temps du filet est plus courte que la photo funeraire.

La photo porcelaine peut être commandée pour la perte d'un être cher, mais également pour nos fidèles compagnons les animaux. De plus en plus de maîtres souhaitent rendre un dernier hommage à leur chien, leur chat ou tout autre animaux. Le processus de commande et de fabrication sont les mêmes.
Bien d'autres utilités de la porcelaine et des photos sont possible comme les mugs qui peuvent être personnalisés, les assiettes, des objets de décoration.
La reproduction d'une photo ou d'un texte sur porcelaine est un domaine très vaste et pas seulement réservé au funéraire.