La Conception d’une plaque funéraire

Avant de pouvoir proposer à la vente une plaque funéraire en granit ou en plexiglass, il y a toute une recherche d’idée et de travail de dessin.

 

Les premières lignes :

Il y a plusieurs phases pour la conception d’une plaque mortuaire. Il y a en tout premier lieu l’analyse du marché et pour cela notre équipe s’inspire de tous les éléments de la vie pour créer un nouvel article. Les éléments et matières ont aussi leur importance.

Un premier jet de dessin à la main est conçu. Les grandes lignes, les grands traits du futur produit s’esquissent et se modèlent au fur et à mesure des essais. Plusieurs échanges avec les différents services de fabrication se déroulent. Cela permet d’affiner la faisabilité.

 

La conception :

Une fois le produit funeraire quasiment arrêté, un dessin bien plus précis est fait par DAO/CAO (dessin assisté par ordinateur/conception assisté par ordinateur).

La plaque est développée et les premières maquettes et échantillons sont réalisés. L’analyse précise de la plaque mortuaire est très importante. Nous analysons l’esthétique, la solidité, le cout…

Tout est étudié et modifié si besoin.

 

La commercialisation du produit :

Lorsque la plaque a validée toutes les étapes, la commercialisation du produit commence. Le retour client est une phase très importante pour notre article funeraire. Les clients sont les derniers décideurs. Si le produit ne plait pas, il est retiré de la vente funéraire pour ne pas encombrer le catalogue de plaque et ne pas compliquer le choix difficile qu’est l’achat une plaque souvenir.

 

Conclusion :

La conception d'un produit funéraire est divisée en plusieurs étapes successives. Chaque étape est clairement définie et répartie entre les différents services de notre société Funéraire en Ligne. Cela permet de valider au fur et à mesure la conception pour aboutir à la commercialisation du produit.

Bien entendu, tous vos commentaires positifs et négatifs sont pris en compte pour améliorer chaque jour un peu plus les produits que nous vous proposons.