La grande majorité des plaques déjà gravées et qui présentent des lettres, des motifs, des dessins qui s'estompent peuvent être rénovées.

En fonction de l'état de la plaque ou du livre souvenir, nous pouvons mettre à nouveau de la feuille or ou de la peinture. Pour cela, il faut que les lettres soient suffisament creusées.

Il est important de savoir que les plaques en marbre s'usent plus vite que le granit et deviennent assez rapidement poreuses. La rénovation des gravures sur ces articles mortuaires est parfois  plus compliquée. En effet le marbre peut absorber l'apprêt et faire de legères auréoles autour des lettres. Celles-ci s'estomperont avec le temps. D'autres plaques plus anciennes, peuvent  présenter une profondeur insuffisante pour permettre une re-dorure.

De façon générale, une lettre effacée ou en partie effacée ne sera pas re-gravée. ll est en effet très difficile de graver excactement la même lettre au même endroit. Les techniques et les outils de gravure utilisées autrefois n'étant plus les mêmes.

Confiez nous vos plaques funéraires, nous vous ferons une étude de rénovation et un devis gratuit sans engagement de votre part.